Nos activités en 2020

L’organisation d’activités dans l’église (visites, concerts, expositions…) est suspendue jusqu’à la fin des travaux. Notre association continue toutefois ses activités, notamment dans le domaine de la recherche sur l’histoire de l’abbaye et des stalles, par des présentations de conférences en histoire et histoire de l’art.

*Les activités de l’association : les années 2020 et 2021 ne seront pas propices à l’organisation d’activités dans l’église, à cause des travaux. La traditionnelle journée des « Estivales » et l’exposition d’artisanat d’art le premier dimanche de juillet, comme les visites, les concerts, les Journées du Patrimoine ne peuvent plus avoir lieu actuellement.

Mais des conférences peuvent être proposées dans divers lieux, pour faire connaître les stalles, de Picardie et d’ailleurs.
L’association se préoccupe bien évidemment de la restauration du mobilier de l’église, et travaille à la recherche de mécènes qui peuvent aider financièrement les travaux.
Des travaux de recherche sont également menés, concernant les stalles, mais aussi l’histoire de l’abbaye de Saint-Martin-aux-Bois.

Des activités à l’extérieur de l’église pourront avoir lieu dans les mois qui viennent, visites de stalles aux alentours, expositions de photos…

Les membres de l’association, ainsi que les sympathisants, sont tenus au courant des activités par la Lettre d’Information qui paraît trois fois par an. Pendant la durée des travaux, des petits billets seront publiés régulièrement sur le site pour rendre compte de l’avancée du chantier.