Découvrir

lien vers les vitraux
lien vers la chapelle
lien vers le galata

Cette courte vidéo réalisée en 2003 permet de découvrir la richesse du lieu : l’histoire de l’abbaye, l’architecture de l’église et son mobilier sont rapidement présentés.

Depuis la publication de ce document, des recherches en archéologie, histoire et histoire de l’art ont permis d’enrichir les connaissances sur l’abbaye. Mais cette vidéo n’a pas perdu de son intérêt, ni de son charme…

Ce document a été élaboré par quatre vidéastes, que nous remercions encore : Charles Alexandre, André Cardot, Guy Leclercq et Gérard Lépine.

Les voix que vous entendez sont celles de Cécile Cotte et Michel Haller. La musique est interprétée par les Musiciens réunis, sous la direction de Francis Morel.

(l’adresse mail de l’association n’est plus la même ! il faut maintenant écrire à : stallespicardie@orange.fr )